Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Quand seule la Plume ravive les Souvenirs..."
28 mars 2007

Le Pen au pouvoir...

...On en est plus très loin...
A croire que c'est ce que certains jeunes recherchent.


Mardi 27 Mars 2007, Gare du Nord:

Tout a commencé avec l'interpellation d'un voyageur circulant sans billet dans le métro. Un incident banal qui a dégénéré de manière imprévisible, mardi à la gare du Nord,  tournant à l'affrontement entre jeunes et forces de l'ordre, avant un retour au calme entre minuit et une heure du matin lorsque la police a réussi à évacuer les lieux par une série de charges et à grand renfort de gaz lacrymogène.

Des renforts de policiers et de gendarmes sont rapidement intervenus. Sous les regards de centaines de témoins et d'usagers du métro coincés sur place, une foule de plus en plus hostile, vite motivée par la présence de caméras de télévision, a commencé à jeter des projectiles sur les forces de l'ordre.

Certain jeunes, armés de caddys ou de poteaux métalliques utilisés dans le métro pour délimiter les files d'attente, ont tenté de casser des vitrines de commerces, des distributeurs automatiques de boissons et de friandises, des panneaux d'affichage et des vitres de séparation aux cris de "Sarkozy, enc...!", "Police partout, justice nulle part !" ou "A bas l'Etat, les flics et les patrons !", les jeunes émeutiers ont insulté policiers et gendarmes, dont certains en tenue anti-émeute.  Un début d'incendie a été allumé dans un stand d'accueil de la RATP...

Voila comment nous risquons de revivre un 21 avril 2002...
...Et où certains viendrons encore dirent qu'ils n'ont rien fait de mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Quand seule la Plume ravive les Souvenirs..."
Publicité
"Quand seule la Plume ravive les Souvenirs..."
Publicité